La Volt de Chevrolet au Rodéo du Stampede de Russell (Ontario)
Samedi, 19 juillet 2014, au Rodéo du Stampede de Russell organisé par Russell Agricultural Society, ma Volt a été en démonstration parmi d’autres véhicules, classiques et modifiés. J’ai été inscrit dans la catégorie ”Intérêt spécial”. Parfois, j’entends des grognements de la part de certaines personnes lorsque je roule silencieusement avec ma machine du futur. Ces mêmes personnes finissent tout de même par faire un petit tour pour me saluer et s’informer.
J’ai apporté mon support de borne de recharge qui attire l’attention immédiatement. Je crois important que les gens puissent voir une borne de recharge. Je les invite à brancher ma voiture afin qu’ils et elles réalisent à quel point il est simple de recharger la voiture électrique. Un petit geste que je crois très important. J’ai aussi apporté des documents de Via Motors et de ÉcoRouteQuébec (SunCountryHighway). Après tout, j’habite une région rurale, pays du pickup.
Comme d’habitude, les gens sont intrigués par mes statistiques et mes histoires avec la Volt. On cherche à comprendre la vie quotidienne avec un véhicule à autonomie prolongée. J’en profite pour corriger les idées fausses au sujet de la Volt. J’ai la mienne depuis plus de deux ans et demi et j’ai vécu avec mon VÉ les 4 saisons de notre région. Je suis donc très à l’aise de répondre aux diverses questions. J’imagine que je me considère un peu comme un pionnier du monde des VÉ. Et ce, même si plusieurs personnes ont conduit des véhicules électriques bien avant moi.
J’ai communiqué avec le concessionnaire de ma région afin de joindre ma voiture avec leurs véhicules en démonstration. On m’a répondu qu’ils n’avaient pas d’intérêt à m’avoir avec eux. Leur Volt était dans le stationnement clôturé du côté opposé à l’événement. Les véhicules des spectateurs étaient stationnés tout autour. On ne pouvait même pas voir cette Volt. Dommage, car j’aurais pu faciliter la vente de la Volt avec eux à mes côtés. Il y a encore tellement de chemin à parcourir au niveau de la publicité des véhicules électriques.
J’ai remarqué que les gens connaissent de plus en plus les VÉ, soit par la publicité à la télé, journaux ou en ligne. J’ai même entendu quelqu’un dire que sa prochaine voiture sera une Volt et son épouse voulait une Leaf de Nissan ! Les deux désirent vraiment la Tesla. Leurs amis ne semblaient pas convaincus. Je peux voir la différence entre les gens qui ont compris de ceux qui n’ont rien compris (pour le moment).
En après-midi, il y avait une compétition de ”Truck Pull”. Oui, c’est l’fun voir cela. Les spectateurs crient et encouragent la plus longue traînée du camion le plus puissant et du meilleur conducteur. Une première pour moi. Ca me déragangeait de voir toute cette fumée noire qui envahissait le public. Nous avons tous cette ”volonté de l’ignorance” pour certaines choses de la vie : pour certains c’est la nourriture et de sa provenance, ou encore les vêtements et par qui ils sont conçus, et pour d’autres, c’est la pollution de l’air and les effets sur la santé humaine. Où sont VIAMOTORS (avec le VTRUX) et SunCountryHighway quand on les cherche ?!!
De façon générale, bien du plaisir, en souhaitant que les gens embarquent. Tout le monde est exaspéré de payer 300 $ par mois en essence, et il y en a des plaintes sur le sujet.
Eric Carrière, notre contributeur de Time to Electrify, a pris le temps de faire un petit tour afin que ma Volt brille correctement avec un de ses nombreux nouveaux produits.
J’ai déjà hâte à un prochain événement !!
Recent Comments