Ça y est, j’ai une LEAF !
À la fin avril, je suis devenue propriétaire de ma première voiture électrique. Une Nissan LEAF 2014. Je rêvais d’en avoir une depuis des années.
Plus de tuyau d’échappement, plus d’essence. Un énorme pas pour l’environnement.
J’avais tellement hâte de la montrer à tout le monde et d’aider d’autres gens à faire le saut. Je ne tenais plus en place.
Deux jours plus tard, c’était le grand moment. Je me rendais au travail pour la dernière fois au volant d’un véhicule à essence, une Toyota Prius hybride qui avait tout de même une consommation raisonnable et que j’aimais beaucoup. Ensuite, c’était le rendez-vous au concessionnaire pour la prise de possession officielle de ma LEAF.
Adieu le gas, la pollution, le tuyau d’échappement, l’huile, l’entretien, le bruit… Bonjour l’électricité et bientôt le rechargement solaire.
5 mois plus tard, je suis toujours aussi excitée de me retrouver derrière le volant du meilleur véhicule que j’ai jamais conduit. Chaque jour, c’est un plaisir de rouler non seulement écolo, mais dans le silence, le luxe et la puissance.
Une fois propriétaire d’un VÉ, on ne retourne plus en arrière.
C’est fantastique!!!
On se sent un peu comme “d’ex toxicomane libéré”. on ne veut plus retourner en arrière et on veut aider aux autres à s’émanciper ;-). Dès fois pour le fun je dis “je vais aller m’acheter un gros pickup diésel” et j’ai un haut le coeur lolll
Félicitations Christine ! Se débarasser des frais obligatoires des pétrolières est choisir la liberté. Continue de partager ton enthousiasme…