Ville d’Ottawa : Propositions pour améliorer l’infrastructure de recharge pour VÉ

2 Responses

  1. PhilJans says:

    Hi Eric ; for Ottawa I couldn’t say but “to Ottawa” I would definitively say parc omega in montebello would provide a perfect place to put a charging station and near the hw cause it’s right in the middle of the 225km from mtl to there which makes it impossible to evs right now (except range extender models) and while we wait for the 1-2 hours charge we could check out animals eat and spend or if it’s closed it would still need to be available 😉

  2. Louise Lévesque says:

    Dans les villes avec transports collectifs, j’aime bien trouver une borne près d’une zone d’arrêts bus (circuits majeurs).
    Zone commerciale dense, c’est intéressant aussi (plein de choses à faire, distance à pied).
    Près de parcs et lieux de marche / randonnée.
    Une signalisation qui permet de les trouver plus facilement lorsque c’est la première fois.
    Je crois qu’il faut aussi très clairement interdire aux véhicules autres et aux VÉ qui ne chargent pas… puis sévir. Pour l’instant, ce n’est pas trop problématique mais ça viendra. J’ai déjà vu plusieurs fois des places de bornes prises par des véhicules dinosaures (un Hummer même) mais il restait toujours au moins une borne. Si un jour je n’ai pas accès à la recharge à cause de cela, ce n’est pas l’automobiliste fautif qui sera la cible de mon irritation, ce sera le gestionnaire de la borne. Sévissez vite, dès le départ sur ces places réservées – cela se saura bien vite que ce n’est pas toléré. Ne laissez pas les gens prendre l’habitude sous prétexte que les cases ne sont pas utilisées souvent car après, ce sera plus difficile de faire appliquer.
    C’est tout ce que j’ai à dire pour l’instant 🙂

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